Photos Souvenirs



Comme beaucoup d'entre vous, j'ai profité de ces longues dernières semaines pour ré-ouvrir mes nombreux fichiers photos. 
J'ai revécu avec plaisir et aussi nostalgie, itinéraires de voyages, échappées des week-ends, moments heureux partagés... en regrettant l'insouciante légèreté avec laquelle nous jouissions alors de notre liberté d'aller et venir...

Et j'ai surtout pris le temps de finaliser un projet tout personnel auquel je pensais depuis un moment, travailler à partir de mes photos de famille, afin de créer un album personnalisé avec mes dessins. 
Mon projet se nomme "Empreintes", en référence aux motifs qui viennent s'incruster dans les photos, comme des tatouages.


"Empreintes", aussi parce que ce projet fait écho à mon intérêt particulier pour les questions d'identité, de filiation et de transmission, déjà fils rouges d' autres travaux plastiques antérieurs.
C'est un peu une manière de s'approprier l' histoire, d'exprimer un vécu personnel de la vie familiale, de s'insérer dans une lignée et d'y com/prendre sa place ... Comme la mémoire qui fait souvent le choix de sublimer les souvenirs, les motifs viennent transformer et décorer les photos.


Laëtitia


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inspiration soleil levant

Maskamorphoses – œuvres textiles

La légende de la "Femme Double"